Actualités > détails d'une actualité

Nouveau membre : OPTEC
20/02/2018
OPTEC

Activités et présentation de la société

Optec S.A. conçoit et fabrique des machines et sous-ensembles dans le domaine du micro processing par laser.
La société a été fondée dans le début des années 90 dans la continuité de la société LABEL S.A., elle-même spin off du laboratoire de physique de l’état solide de l’université de Mons.
Optec travaille principalement à l’export. Nous nous appuyons depuis le début sur un réseau de partenaires à travers le monde. A ce jour, nous avons vendus plus de 600 systèmes et sous-ensembles.
Nous venons d’ouvrir un bureau Optec aux USA, San Diego.
Optec dispose de ses propres bureaux et ateliers à Frameries, Belgique. La superficie totale est d’environ 1500 m², dont 100 m² de salle blanche ISO7.

Produits et services

Optec propose une large gamme de machines allant des besoins R&D jusqu’à des besoins de production intensifs. Nos machines utilisent des lasers émettant depuis l’UV jusqu’à l’IR lointain, avec des durées d’impulsion couvrant un très large spectre (depuis la fs jusqu’au continu).
Nous usinons les matériaux polymères, métalliques, céramiques, verres, semi-conducteurs, composites et films minces  aussi bien par des techniques de projection, qu’au point focal.
Nous proposons des machines standards ou customisées selon les besoins de nos clients. Tous les designs et montage des machines sont réalisés dans notre usine de Frameries. Notre équipe prend en charge toute la chaîne de fabrication à travers la réalisation d’échantillons tests, le design de la machine, son assemblage complet et sa validation.
Nos domaines d’applications couvrent principalement le médical (dispositifs médicaux), la micromécanique (horlogerie,…), l’électronique (display, packaging, probes cards), et le domaine scientifique.

Autres équipements mis en œuvre

Depuis quelques années, Optec conçoit et fabrique également une nouvelle gamme de machines combinant outils laser et non laser sur une même plateforme ; par exemple combinaison micro-fraisage/laser ou bien jet d’encre/laser. En outre, Optec S.A. vient d’acquérir un brevet du Centre belge de Céramique (CRIBC) sur l’usinage de céramiques à l’état cru.

> Pour en savoir plus : www.optec.be 

> Contact :

OPTEC
Tel: +32 (0)65 78 18 08                                                
Email : info[@]optec.be  
 

contact
pour en savoir plus
 

Air LiquideAlphanovAmplitude SystèmesCLFAFivesICBIREPA LASERLaseaLaser ChevalLindePRC Laser EuropePrecitecSilltecStart 40

 


copyright : laser-en-ligne