Déposer une candidature spontanée

Offres d'emploi > détails d'une offre

Stage ingénieur R&D / Durée : 6 mois - courant 2016 / Activité : Perçage et découpe laser sans conicité
offre parue le 25/01/2016, référence de l'annonce : Stage ingénieur R&D Perçage et découpe laser sans conicité
entreprise proposant le poste : /competences.html
activités de l'entreprise
ALPhANOV, Centre Technologique Optique et Lasers du Pôle de Compétitivité Route des Lasers, conduit des projets collaboratifs de R&D, des études et des prestations technologiques, mutualise des équipements au bénéfice des industriels et des laboratoires de la filière. Il est également impliqué dans plusieurs projets au niveau national ou européen. Pour plus d’informations : www.alphanov.com.
description détaillée du poste
Résumé du stage :

La micro-découpe et le micro-perçage laser à bords droits tiennent une part de plus en plus importante dans les domaines technologiques tels que la micromécanique de précision, l’électronique et l’ingénierie automobile. Aujourd’hui des lasers industriels de haute puissance à impulsions ultra-courtes (<500 fs) et des systèmes de trépanation à optiques rotatives nous permettent de réaliser un usinage de haute qualité avec un bon contrôle sur la géométrie des trous et de la découpe (conicité nulle et inversée).
Au sein de la division Micro-usinage laser du centre technologique ALPhANOV et sous la direction de l’ingénieur en charge du projet, ce stage portera sur l’étude des potentialités offertes par les plus récentes et innovantes machines de micro-usinage du secteur. En particulier:
- étude de perçage et découpe laser à bord droit pour les matériaux céramiques et transparents
- perçage et découpe avec rapport de forme très élevé (>20) de pièces (métalliques et céramiques) avec épaisseur > 1 mm.

Le stagiaire aura l’opportunité de découvrir et travailler sur des machines de micro-usinage laser de haute précision. Le stage lui permettra également d’acquérir de l’expérience sur différents types de mise en forme de faisceau laser et sur plusieurs techniques de métrologie (microscopie optique et confocale, microscopie électronique à balayage). L’analyse et l’interprétation des processus d’interaction laser-matière en fonction des différentes conditions expérimentales constituera une part notable des travaux.
formation requise
BAC+4, BAC+5
Optique, laser, interaction laser-matière, anglais
salaire proposé
Les personnes intéressées peuvent transmettre leur CV et lettre de motivation sur l’adresse électronique suivante : girolamo.mincuzzi@alphanov.com , référence en objet : Stage Perçage et découpe sans conicité
 

Air LiquideAlphanovAmplitude SystèmesCLFAFivesIndustrial Laser SystemsIREPA LASERLASEALASER CHEVALLINDEPRC LASER EUROPESILLTECSTART 40 MO

 


copyright : laser-en-ligne